Programmes et Services

Soins de longue durée provisoires

L’Hôpital général de Nipissing Ouest administre une Unité de soins de longue durée provisoires de 48 lits. L’unité, dont le nombre de lits a augmenté depuis son ouverture le 31 octobre 2005, comprend maintenant 48 lits à compter du 4 avril 2011. Ces lits de soins de longue durée provisoires sont des lits de district qui ont été approuvés par le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) afin de répondre aux besoins de notre district en matière d’autres niveaux de soins (ANS).

Services de santé au travail

Une infirmière autorisée à temps plein est à la disposition du personnel de l’HGNO.

Planification des congés

La coordonnatrice de la planification des congés aide le patient et collabore avec la famille, l’équipe multidisciplinaire de soins de santé et les organismes communautaires. Elle aide à déterminer tôt et à évaluer les besoins du patient et à mettre en œuvre, au bon moment, un plan de mise en congé qui assure la continuité des soins.

Notre spécialiste de la lutte contre les infections s’assure que l’HGNO est un milieu sûr pour les patients et les employés et fournit les renseignements exigés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée à l’égard des indicateurs de sécurité des patients et de la production de rapports publics.

Pharmacie

L’HGNO compte des techniciens en pharmacie agréés et un pharmacien à temps partiel.