NIPISSING OUEST, ON – Le Groupe de contrôle des urgences du Nipissing Ouest demande aux résidents de prendre au sérieux les mesures de sécurité puisque des cas de la COVID-19 ont été confirmés positifs ici à Nipissing Ouest.

Les entreprises, employeurs et individus doivent demeurer prudents et suivre les protocoles pour assurer la protection et sécurité de tous. Toute personne a comme responsabilité de respecter les directives de santé publique telles que: limiter les déplacements à l’extérieur du domicile à moins qu’essentiel; distanciation physique; porter un masque facial; se laver ou se désinfecter les mains souvent; et tousser ou éternuer dans votre manche.

Nipissing Ouest et le nord-est de l’Ontario ne sont pas à l’abri d’une propagation rapide et défavorable comme est le cas dans d’autres régions de la province. Le district de North Bay Parry Sound a récemment vu une augmentation significative et compte présentement 29 cas actifs, dont 19 dans la région de Nipissing. Les cas actifs dans les districts avoisinants comprennent: 46 à Sudbury; 14 à Timiskaming; et 44 à Algoma. Le nord-est de l’Ontario a un total de 140 cas actifs. Le nombre provincial est présentement à 3 519 cas.

Le dépistage des contacts est un élément extrêmement important de la stratégie de prévention. Toute personne testant positive à la COVID-19 devrait faire de son mieux pour fournir autant d’informations que possible aux responsables de la santé publique dans le but d’informer les autres résidents qui auraient pu être exposés.

Les résidents peuvent signaler les violations de restrictions reliées à la COVID-19 aux autorités telles que les Inspecteurs de la santé du district de NBPS, les Services d’application des règlements municipaux, et la Police Provinciale de l’Ontario.