Production de rapports publics sur les indicateurs de sécurité des patients

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) a annoncé en 2008 de nouvelles exigences en matière de production de rapports publics sur les indicateurs de sécurité des patients.

L’HGNO soutient fortement la divulgation publique parce que nous croyons que cela favorisera l’amélioration du rendement, accroîtra la sécurité des patients et renforcera la confiance du public envers les hôpitaux ontariens.
Les professionnels de la santé dévoués qui travaillent à l’hôpital sont déterminés à offrir les meilleurs soins possible à nos patients.

Pour obtenir plus de renseignements sur les exigences en matière de divulgation publique pour les hôpitaux, suivez ce lien :

http://www.hqontario.ca/rapports/divulgation-publique-concernant-la-sécurité-des-patients

Les données comprennent les lits hospitaliers subventionnés par le gouvernement (lits de soins actifs et de soins continus complexes). Toutefois, la surveillance se fait également à l’Unité de soins de longue durée.

Il est à noter que les taux varieront d’un mois à l’autre; plus l’établissement est petit, plus les taux varient étant donné que le changement d’un seul cas dans un petit établissement entraînera une hausse ou une baisse considérable du taux.