L’Hôpital général de Nipissing Ouest a été construit en 1977, une installation propre et moderne avec des services de soutien exceptionnels. Nous avons 99 lits (29 médicaux, 2 pédiatriques, 19 soins continus complexes et 48 soins de longue durée) avec une suite de soins palliatifs à 1 lit et un service d’urgence 24h / 24.

Dans la communauté, il y a 10 médecins de famille à travers des modèles FHT, CHC et RNPGA, un interniste à temps plein, des chirurgiens et des spécialistes externes. Nous organisons régulièrement des cliniques de cardiologie, d’urologie, d’oto-rhino-laryngologie, de gastro-entérologie et de psychiatrie et des visites de consultation par des spécialistes invités.

L’Hôpital général de Nipissing Ouest possède un laboratoire sur place avec les travaux de pathologie étant dirigés vers North Bay. La radiologie englobe la radiologie générale. Les radiologues sont aussi sur place deux jours par semaine et ils ont à leur disposition du matériel de radiologie de pointe. Le PACS fournit maintenant la transmission numérique de nos résultats d’imagerie diagnostique donnant un accès immédiat aux radiologues et spécialistes de North Bay et de Sudbury. L’HGNO offre aussi un programme satellite d’oncologie par l’entremise du Programme régional de cancer de Horizon-Santé Nord pour que les résidents de Nipissing Ouest puissent recevoirs les services de chimiothérapie.

Notre service de mammographie propose une mammographie diagnostique et un dépistage. De plus, nos deux salles d’échographie offrent des échographies générales ainsi que des études de Doppler. Notre équipement inclue un Bi-Pap/ventilateur, des moniteurs cardiaques, six unités de télémétrie, deux moniteurs centraux, des chariots de résucitation et des pompes à infusion automatique. Notre service d’urgences comprend six salles de traitement, une salle d’observation à quatre lits, un system de télémedicine pour les soins critiques virtuels, et de l’équipement d’échographie portables. Notre établissement médical a également un service d’ECG comprenant un moniteur Holter de 24 et 48 heures, une capacité de tester pour le stress, une surveillance de la pression artérielle 24 heures sur 24, les examens fonctionnel respiratoire, et un thérapeute respiratoire à plein temps.